La reproduction de vos clés auto/moto

L’un des composants les plus importants des véhicules, et ceci depuis plusieurs générations de voitures, n’est même pas un élément interne ou fixe dudit véhicule. Il s’agit de la clé de contact, qui assure à la fois sécurité et confort au conducteur, en lui permettant de verrouiller ou de déverrouiller son véhicule directement via cet outil ou à distance.  

Quelles sont les différentes sortes de clé automobile ? 

Les clés de contact sont des éléments de sécurité essentiels au bon fonctionnement des automobiles. Leurs différentes missions, à savoir permettre le démarrage grâce à l’empreinte spécifique et unique d’une clé et du contact, ou encore verrouiller l’ensemble des portières lorsque l’usager laisse son automobile en stationnement, en font un élément incontournable.

Il existe 3 types de clés différents, dépendant principalement de l’âge de l’automobile à laquelle chaque clé est associée :

- les clés simples

- les clés à transpondeur

- les clés à transpondeur cryptographique

- Clés simples 

Il s’agit du modèle de clé le plus ancien et le plus simple à reproduire si l’usager a besoin d’un double. En effet, ces modèles de clés ne comprennent aucun élément électronique, et comportent uniquement une clé métallique, qui sera ensuite accompagnée d’une coque en plastique. Ce type de clé permet d’ouvrir les portières et le coffre du véhicule indépendamment des autres portières. Comme toutes les clés de contact, elle est unique et permet de démarrer une seule voiture.

- Clés à transpondeur avec verrouillage centralisé 

Développé dans les années 80, la clé à transpondeur avec ou sans verrouillage centralisé est un modèle qui comprend plusieurs éléments électroniques. Le transpondeur est un système de sécurité anti démarrage,

La centralisation permet de verrouiller l’ensemble des portes du véhicule. L’objectif principal du verrouillage centralisé, en plus de son aspect pratique, permet aux usagers de se protéger rapidement en cas de risque de vol.

- Clés à transpondeur cryptographique

Cette clé de dernière génération est similaire à la clé vue précédemment, la différence est qu'elle dispose d’un transcripteur de code tournant. C’est un système qui permet de générer un nouveau code unique à chaque démarrage de la voiture. Si le code du transpondeur ne correspond pas à celui de la voiture, celle-ci refusera de démarrer, même s’il s’agit en apparence de la même clé. La sécurité du véhicule est donc mieux assurée !

La clé de contact a dorénavant tendance à s’éloigner des anciens modèles pour ressembler plutôt à une carte qu’à une véritable clé, elle reste un élément facile à égarer, ce qui peut représenter un certain agacement pour les usagers qui en sont les victimes.

Peut-on refaire un double de clé de voiture ? 

Finis sont les jours où vous devez aller uniquement chez le concessionnaire pour refaire votre clé de voiture ou moto au prix fort.

Avec Multiservices, vous obtenez votre clé, identique à l’originale, et  moins chère. En fonction du modèle et de l’année de fabrication du véhicule, un opérateur Multiservices vous conseillera sur la possibilité de reproduire ou non votre clé. Si cela est possible, il vous proposera une copie dans les délais les plus courts.

Quel est le prix pour refaire un double de clé de voiture ?

Le prix pour refaire un double de clé de voiture est variable, de 15€ à 130€, selon le type de clé et de modèle de votre voiture.

Quelles sont les démarches pour faire un double de clé de voiture ou de moto ?

Pour refaire une clé, munissez-vous de la carte grise de votre véhicule ainsi que les numéros d’identités des clés, inscrits sur la carte donnée lors de l’achat de la voiture.

 

Rendez-vous sur l’un de nos points de vente afin que l’un de nos experts examine votre clé et réalise un devis. Si votre véhicule est garé sur le parking du centre commercial, l’expert Multiservices intervient immédiatement sur votre véhicule. L’intervention terminée, nous vous remettons immédiatement vos nouvelles clés ! 

Retour à la liste